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Documents d'identité

CARTE NATIONALE D'IDENTITE :
Pièces à fournir :
- 1ère demande : copie intégrale d'acte de naissance (pas nécessaire si vous êtes né dans une Commune qui dématérialise les actes de naissance, exemple : Brest, Quimper, Douarnenez), 2 photos d'identité, justificatif de domicile de moins d'un an, livret de famille, jugement de divorce.
- Renouvellement : ancienne carte d'identité, 2 photos, justificatif de domicile de moins d'un an + copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois + en cas de non restitution de l'ancienne carte d'identité : déclaration de perte ou de vol + 25 € de timbres fiscaux.
Empreinte obligatoire.
Gratuit.
Délai d'obtention : 3 semaines environ.
Valable 15 ans pour un adulte et 10 ans pour un mineur.

Depuis le 1er décembre 2016, seules les Mairies équipées du nouveau dispositif pour les empreintes peuvent recevoir les demandes de cartes d'identité (Quimper, Douarnenez, Pont L'Abbé, Plonéour Lanvern...). Liste des mairies recevant les demandes de cartes d'identité consultable sur le site : www.finistere.gouv.fr
Lieux au choix : Mairie de QUIMPER Centre : prendre rendez vous au 02 98 53 48 37, mairie de Penhars : 02 98 52 02 00, mairie d'Ergué Armel : 02 98 96 37 37 ou sur le site internet de la ville : www.quimper.bzh, rubrique "passeport biométrique" ; Mairie de DOUARNENEZ : 02 98 74 46 00, AUDIERNE : 02 98 70 08 47, CONCARNEAU : 02 98 50 38 38, ERGUE GABERIC : 02 98 66 68 00, FOUESNANT : 02 98 51 62 62, PLONEOUR LANVERN : 02 98 82 66 00, PONT L'ABBE : 02 98 66 09 09, QUIMPERLE : 02 98 96 37 37 ou SCAER : 02 98 59 42 10.
Possibilité de faire une pré-demande en ligne sur le site internet : https://ants.gouv.fr/ avant la date du rendez-vous

Nouvelle carte d'identité :
C'est une nouvelle carte de format ID-1 de taille d'une carte bancaire. Elle est délivrée à tous les demandeurs dans le département du Finistère. Cette carte plus sécurisée est pourvue d'un composant électronique contenant notamment les images numérisées de la photographie et de 2 empreintes digitales de son titulaire.
La durée de validité de cette nouvelle CNI est fixée à 10 ans.

Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :
  • Document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
  • SMS contenant l'identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l'agent chargé de traiter votre dossier.

Possibilité d'acheter des timbres fiscaux en bureau de tabac.
 

PASSEPORT BIOMETRIQUE : dans une mairie habilitée (ex : QUIMPER, DOUARNENEZ...)
Pièces à fournir :
- 1ère demande : copie intégrale d'acte de naissance (pas nécessaire si vous êtes né dans une Commune qui dématérialise les actes de naissance, exemple : Brest, Quimper, Douarnenez) ou carte d'identité en cours de validité, 2 photos d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, timbre fiscal de 86 €
- Renouvellement : apporter l'ancien passeport ou déclaration de perte ou de vol de l'ancien passeport, carte d'identité en cours de validité ou copie intégrale d'acte de naissance si l'ancien passeport n'est pas restitué et les mêmes pièces que pour une première demande.
Si le demandeur est un mineur, le prix du timbre fiscal est différent : 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans ou 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans.
Durée de validité du passeport pour les adultes : 10 ans
Durée de validité du passeport pour les enfants : 5 ans

Lieux au choix : Mairie de QUIMPER Centre : prendre rendez vous au 02 98 53 48 37, mairie de Penhars : 02 98 52 02 00, mairie d'Ergué Armel : 02 98 96 37 37 ou sur le site internet de la ville : www.quimper.bzh, rubrique "passeport biométrique" ; Mairie de DOUARNENEZ : 02 98 74 46 00, AUDIERNE : 02 98 70 08 47, CONCARNEAU : 02 98 50 38 38, FOUESNANT : 02 98 51 62 62, PLONEOUR LANVERN : 02 98 82 66 00, PONT L'ABBE : 02 98 66 09 09, QUIMPERLE : 02 98 96 37 37 ou SCAER : 02 98 59 42 10.
 

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE POUR UN MINEUR :
Un mineur de nationalité française ou étrangère qui vit habituellement en France et voyage à l'étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s'il ne voyage pas avec une personne ayant l'autorité parentale.

Pour l'obtenir, le parent doit remplir un formulaire Cerfa téléchargeable sur Internet  (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359), le compléter, l'imprimer et le signer directement. Le mineur voyagera, ensuite muni de ce document et d'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale.
La sortie du territoire est délivrée au représentant légal des enfants mineurs de nationalité française qui doivent quitter le territoire national pour un voyage, non accompagné par un représentant légal.
Gratuit.
 

CARTE DE SEJOUR : Il est obligatoire pour toute personne étrangère de demander un titre de séjour, au plus tard 3 mois après la date d'entrée en France. Démarche à faire auprès de la Préfecture.
Plus de renseignements : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N110
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Mairie de Guengat
Tél : 02 98 91 06 16
Mail : mairie@guengat.bzh
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Mairie 25 rue de la Mairie 29180 Guengat

Heures d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - Samedi de 9h à 12h (fermé le 1er samedi du mois).