AccueilMairieVie pratiqueDémarches administrativesDocuments d'identité

Documents d'identité

CARTE NATIONALE D'IDENTITE :
Pièces à fournir :
- 1ère demande : copie intégrale d'acte de naissance, 2 photos d'identité, justificatif de domicile de moins d'un an, livret de famille, jugement de divorce.
- Renouvellement : ancienne carte d'identité, 2 photos, justificatif de domicile de moins d'un an + copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois + en cas de non restitution de l'ancienne carte d'identité : déclaration de perte ou de vol + 25 € de timbres fiscaux.
Empreinte obligatoire.
Gratuit.
Délai d'obtention : 3 semaines environ.
Valable 15 ans pour un adulte et 10 ans pour un mineur.
Depuis le 1er décembre 2016, seules les Mairies équipées du nouveau dispositif pour les empreintes peuvent recevoir les demandes de cartes d'identité (Quimper, Douarnenez, Pont L'Abbé, Plonéour Lanvern...). Liste des mairies recevant les demandes de cartes d'identité consultable sur le site : www.finistere.gouv.fr
Lieux au choix : Mairie de QUIMPER : prendre rendez vous au 02 98 98 89 09 ou sur le site internet de la ville : www.quimper.bzh, rubrique "passeport biométrique". Mairie de DOUARNENEZ : renseignements et RDV au 02 98 74 46 00.
Possibilité de faire une pré-demande en ligne sur le site internet : https://ants.gouv.fr/ avant la date du rendez-vous
 

PASSEPORT BIOMETRIQUE : dans une mairie habilitée (ex : QUIMPER, DOUARNENEZ...)
Pièces à fournir :
- 1ère demande : copie intégrale d'acte de naissance ou carte d'identité en cours de validité, 2 photos d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, timbre fiscal de 86 €
- Renouvellement : apporter l'ancien passeport ou déclaration de perte ou de vol de l'ancien passeport, carte d'identité en cours de validité ou copie intégrale d'acte de naissance si l'ancien passeport n'est pas restitué et les mêmes pièces que pour une première demande.
Si le demandeur est un mineur, le prix du timbre fiscal est différent : 42 € pour les mineurs de plus de 15 ans ou 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans.
Durée de validité du passeport pour les adultes : 10 ans
Durée de validité du passeport pour les enfants : 5 ans
Lieux au choix : Mairie de QUIMPER : prendre rendez vous au 02 98 98 89 09 ou sur le site internet de la ville : www.quimper.bzh, rubrique "passeport biométrique". Mairie de DOUARNENEZ : renseignements et RDV au 02 98 74 46 00.
 

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE POUR UN MINEUR :
L'autorisation redevient obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
Pour l'obtenir, le parent doit remplir un formulaire Cerfa téléchargeable sur Internet  (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359), le compléter, l'imprimer et le signer directement. Le mineur voyagera, ensuite muni de ce document et d'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale.
La sortie du territoire est délivrée au représentant légal des enfants mineurs de nationalité française qui doivent quitter le territoire national pour un voyage, non accompagné par un représentant légal.
Gratuit.
 

CARTE DE SEJOUR : Il est obligatoire pour toute personne étrangère de demander un titre de séjour, au plus tard 3 mois après la date d'entrée en France. Démarche à faire auprès de la Préfecture.
Accès rapide

Bulletins municipaux

Conseils municipaux

Menu cantine

Infos pratiques

Démarches administratives

Les élus

Mairie de Guengat
Tél : 02 98 91 06 16
Fax : 02 98 91 07 57
Nous écrire :
Mairie 25 rue de la Mairie 29180 Guengat

Heures d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - Samedi de 9h à 12h.