Accueil

Frelons asiatiques

Toutes les communes de Quimper Bretagne Occidentale ont décidé de mettre en place une action commune de prévention contre les frelons asiatiques.

Tous acteurs,
Le frelon asiatique prolifère dans le Finistère et il menace la biodiversité. Face à ce constat, il faut intervenir.  En effet, dès les premiers jours du printemps, les reines se réveillent et commencent à pondre les larves qui deviendront des ouvrières, c’est le moment d’agir pour enrayer la prolifération. En juin, il sera trop tard pour agir.

100 pièges distribués :
Pour promouvoir la lutte contre les frelons asiatiques, la commune a acheté 100 pièges dont une partie a été distribuée à l’issue de la réunion publique. Il est toujours possible de fabriquer des pièges sélectifs.
La recette des appâts est simple : Il faut mettre dans le piège un mélange composé d’1/3 de vin blanc, 1/3 de bière et 1/3 de sirop de fruits rouges. Il ne faut pas laver le piège pour accroître son efficacité et l’installer de préférence au Sud, à environ 1,50 – 2 m du sol, à proximité des massifs floraux (Azalées, Rhododendrons, camélias, etc.), des vergers, des bacs à compost, des containeurs, etc.
 
Accès rapide

Bulletins municipaux

Conseils municipaux

Menu cantine

Infos pratiques

Démarches administratives

Les élus

Mairie de Guengat
Tél : 02 98 91 06 16
Fax : 02 98 91 07 57
Nous écrire :
Mairie 25 rue de la Mairie 29180 Guengat

Heures d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h - Samedi de 9h à 12h.